16 août 2008

Chez Papie et Mamie de Sept-Iles

Cette fin de semaine, petit aller-retour en avion, gracieuseté d'Air Miles, vers Sept-Iles pour que Bédaine puisse rencontrer Papie et Mamie Bégin!
Première surprise, l'aéroport de Québec a été complètement refait à neuf et se donne des airs de grand aéroport international: c'est vraiment très beau!!!
Deuxième surprise en arrivant à Sept-Iles, mon père a rasé sa moustache!!! Pouvez-vous croire que je n'avais encore JAMAIS vu mon père sans moustache?? C'est un choc, mais on s'habitue!

Troisième surprise, si on considère l'été que le Québec au complet a eu: ciel bleu et chaud toute la fin de semaine, j'ai attrapé mon premier coup de soleil de l'été et on a eu droit à des orages avec du tonnerre et des éclairs (pour les néophytes, les éclairs, ça arrive moins d'une fois par été à Sept-Iles!)

Et quel plaisir que de marcher sur la plage, les pieds dans l'eau (oui, oui, ça saisit un peu mais c'était assez chaud!!), de retrouver ces paysages familiers, de manger des fruits de mer et se laisser gâter un peu par Papa et Maman! Dommage que ce soit si loin...


Le nouvel aéroport de Québec a vraiment fière allure, et les fauteuils sont particulièrement confortables après les petits sièges modèle "genou-dans-le-banc-d'en-avant-et-coude-dans-le-hublot" d'Air Canada Jazz


Ah, la plage, le vent, la mer, le sable chaud...


Concours de bédaines?? Je ne sais bien pas qui est le vainqueur...


Remarquez-vous quelque chose de différent??

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Qu'il est beau ton papa!!! :)Ca lui va vraiment tres bien!!!

T'es pas mal belle comme ca sur le bord de la mer avec ton bébé-bedon!!!
Madame xx

Anonyme a dit...

AAHHHHH!

On a volé la moustache de mon oncle Claude!!!!

Passer à l'action a du être difficile (depuis le temps...me rappelle pas avoir vu ton père sans moustache!), mais ma foi, ça lui va très bien!

Va falloir mettre mon père au défi, maintenant!

Katia

Anonyme a dit...

Heu pis pour la bedaine, Ma Couz, essaie même pas, ton père va accoucher avant toi!