06 juillet 2008

Petite fin de semaine dans l'Ouest!





Quoi de mieux que l'Ouest de l'Ile de Montréal pour célébrer le Canada?
En fait, on n'a pas vraiment célébré le Canada. Je me suis seulement servie de lui (et de son férié) pour enfin avoir une journée de congé avec mon amoureux au bord de la piscine par cette extraordinaire journée chaude et ensoleillée du début juillet!

À la maison dès jeudi soir, on a pu faire la grasse matinée vendredi matin, puis se faire une gigantesque crêpe pleine de fruits et de chocolat pour déjeuner, le tout en buvant notre café et en commentant l'actualité. Des exemples: c'est vrai que c'est BIG que Paul McCartney vienne à Québec pour le 400ième, et tout le tralala, mais ça demeure un anglophone qui se ne forcera pas une miette pour parler français et l'une des vedettes ayant fait le plus de tort à l'image du Québec au cours des 5 dernières années! Et c'est pas parce qu'il va être là une journée que la Terre Entière va avoir le goût d'aller à Québec (ça prend des meilleures raisons, comme d'avoir des amies merveilleuses qui y habitent, ou un véritable désir de connaître le coin!); est-ce que quelqu'un est surpris que le cimetière Notre-Dame-de-Grâce s'oppose à ce que les gens répendent les cendres de leurs défunts un peu n'importe où, ou même à ce que le Parc du Mont-Royal réserve un endroit à cette fin sur son territoire?? Faudrait quand même pas faire perdre de l'argent à Jésus juste pour vivre son deuil comme on pense personnellement que ça nous ferait le plus de bien! Je suis on ne peut plus heureuse de voir Ingrid Bétancourt enfin libre et très curieuse de savoir si elle poursuivra une carrière politique. Bon, c'est assez, c'est habituellement là que Martin se tanne et aimerait lire son journal sans interruption!

Notre découverte de la fin de semaine: le marché de l'Ouest! Tout petit mais très efficace, et un personnel des plus attentionnés... C'est vrai qu'on était pas mal les seuls clients à l'heure où on est passés, mais quand même, le service était particulièrement accueillant et amical!

Et pourquoi cette visite au marché de l'Ouest? Pour compléter les courses en vue d'un très agréable souper avec Roxane, Philippe et Vincent! Ce fut d'ailleurs l'occasion pour Vincent d'apprendre à sauter du tremplin: il s'en est donné à coeur joie!

Dimanche, c'est au tour de Katia et François de venir profiter de la piscine avec nous (ben avec moi, parce que Martin travaillait!) La grosse vie sale à 32 degrés, les pieds (ou les fesses, c'est selon) dans l'eau... ahhhh, on est bien!! Voilà, on peut recommencer la semaine bien reposés!

Avec Vincent, la baignade, c'est par étape... D'abord on entre dans l'eau doucement...
Ensuite on saute du bord...
Et finalement, on peut sauter du plongeon!!
(Il est pas mal bon, je ne faisais pas ça à 3 ans et demi, moi... Bon, le fait qu'il n'y avait pas de piscine à Sept-Iles y est peut-être pour quelque chose...)

De la petite visite inattendue: il y a une petite grenouille qui a trouvé que la terrasse était un excellent spot pour manger des abeilles!

Les bleuets du jardin ne sont pas prêts, mais ils vont être bons!

La grosse vie sale à côté de la piscine, hein?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Encore merci pour l'excellent souper! Et c'est toujours un réel plaisir de vous voir tous les deux!