13 juillet 2008

Le grand remue-ménage!

Ça y est, c'est parti! Pour préparer l'appartement pour la venue de bébé, un grand chantier s'est ouvert cette fin de semaine!

Première étape, vider la chambre d'amis de son lit et de sa commode bien jolie mais pas assez efficace. Grâce à l'aide précieuse de Pierre-Luc et Isabelle et une enfilade extraordinaire de bon timing, c'est maintenant chose faite et dans un temps record! Ce qui signifie que la penderie doit contenir une literie complète de plus (ça rentre pas! La boutique TVA et ses supers sacs à vacuum me semblent soudainement bien tentants!) et que les vêtements de Martin, qui étaient un peu partout dans la chambre d'amis, sont maintenant un peu partout... dans l'appart!
Tant qu'à avoir une pièce vide et donc beaucoup d'espace, aussi bien en profiter pour monter la bibliothèque IKEA qui servira à donner un nouveau look plus fini et plus élégant au bureau... Ce n'était pas une priorité, mais je n'étais juste plus capable de voir l'ancienne bibliothèque laide et pas assez grande! Et tant qu'à être dans le bordel... À bas aussi le petit bureau blanc! Samedi soir, une deuxième étape est franchie: un beau bureau, ça remonte le moral!
Dimanche, il pleut... Rien d'autre à faire que de peinturer l'ancienne chambre d'amis, qui deviendra notre chambre. Le casse-tête qui consiste à faire rentrer tous nos vêtements dans une seule chambre n'est toujours pas résolu, mais on reste optimistes...
En attendant de pouvoir donner une deuxième couche, l'appartement ressemble à un champ de bataille (c'est pas des farces, même Paxil se promène avec un petit air hébété depuis vendredi!), mais c'est pas grave, on reste zen... Apprendre à vivre dans le chaos, c'est un peu ça aussi, devenir parents!

Samedi PM... Ah, enfin un espace bureau qui se respecte!

Dimanche... on attaque la peinture... Il va bien falloir trouver aussi ce qu'on va faire de ces meubles en mélamine grise... Quelqu'un a déjà peinturer de la mélamine et voudrait m'expliquer les étapes avant que je les sacre aux vidanges?

Arriver à de beaux résultats, ça se paye! En attendant, le salon (et tout l'appart en fait!) est un bordel indescriptible et les vêtements de Martin sont... un peu partout!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ouais, non, faire rentrer tous les vêtements dans une seule chambre, on a abandonné ça ici! Ça va bien finir par nous rattrapper, mais pour le moment, on est dans le déni total!

J'ai hate de voir tous ces changements-là, moi!

Katia