22 août 2007

Rome


C'était Rome la destination vacances par excellence cette année! La raison: Air Transat avait prévu beaucoup de vols que ce qui a été réellement vendu, il fallait donc écouler les stocks pour ne pas envoyer des avions vides au dessus de l'Atlantique!

Voyage absolument magnifique, même s'il n'est pas exactement évident de parcourir la Ville aux 7 collines avec une patte pas tout à fait remise... surtout que les transports en commun ne sont pas aussi développés qu'à Paris (faut comprendre que chaque pelletée de terre en vue de la construction d'une station de métro se solde par 10 ans de fouilles archéologiques!)


Le Colisée a vraiment été notre coup de coeur instantané!


La météo a vraiment été de notre côté. On voit ici la définition de "60% de probabiblité d'averses" pour un Italien.

St-Pierre-de-Rome, un autre incontournable qui remplit 1000 fois ses attentes. La montée de sa coupole a été, ma foi, étonnante!

La basilique St-Pierre-de-Rome interdite aux unijambistes??? C'est pas très catholique, ça!

La crème glacée italienne était évidemment partie intégrante du voyage. Ici, la gelataria del teatro, avec le théâtre qui lui donne son nom.

La nourriture a été quelque peu variable, disons. Quand on mangeait bien, on se roulait par terre tellement c'était bon... mais on est quand même tombé sur quelques attrapes-touristes de la pire espèce. Ici, la Gallina Bianca, le top 2 de notre voyage!

Un petit cappucino à l'italienne... le bonheur!

L'escalier hélicoïdal des Musées du Vatican a été conçu de façon à ce que des chevaux puissent l'emprunter en cas d'évacuation urgente. Swell!

Beaucoup trop de belles choses en un seul endroit... c'est presque pas juste!

Bah, une autre petite du Colisée. Il est vraiment beau, je vous dis!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Trop cool comme voyage! :)

Une belle escapade amoureuse à l'italienne.

...bow-chika-bow-wow!