23 août 2007

Nouvelle binette

Encore une nouvelle petite pinotte! Caroline a accouché ce matin et voilà la petite Juliette en pleine forme et déjà vedette de notre blog! Quelques mots de son papa...

"Je vous écris pour vous annoncer fièrement la venue au monde de la douce et jolie Juliette Barbeau. Notre petit trésor croquable est née jeudi matin à 7H26. Elle n'a pas niaisé avec le puck! Pressée de découvrir le monde et ses merveilles, nous sommes arrivés à l'hôpital de St-Hyacinthe à 1H30 du matin, le travail avançait à la vitesse grand V. Six périodes de 2-3 poussées amorcée à 7H pile, puis cri primal à 7H26. Mesdames qui n'ont pas eu de ti-proutte encore, je vous souhaite un accouchement comme celui-ci. Maman a fait ça comme une grande, même si elle mesure 5 pieds 1! Une puce de 6 livres 14 onces, 48 cm de longueur. Des doigts et des orteils longs (comme papa). Tout le monde se porte à merveille! "

Félicitations à la nouvelle petite famille! Who's next?


Ça a l'air bien, ce petit bébé là!


La nouvelle petite famille!

1 commentaire:

MartinV a dit...

Possédant moi même un enfant depuis peu, je suis étonné du nombre d'enfants qu'on qualifie d'ayant de longs doigts. Bien honnêtement, je n'ai jamais entendu parler d'un enfant ayant des doigts courts.

Ca c'est comme un enfant qui dort le jour et qui est éveillé la nuit: "Fais-y faire la culbute!".

Je croyais que c'était une technique ancestrale de virage de bord d'habitudes avec de la melasse, du sirop de maïs et du saindoux mais non... c'est comme une "inside" de vieux qui se moquent gentillement du fait que les nouveaux parents dorment pas.

Il me semble y avoir tant à apprendre des gens et de soi même en étant parent! (et je propagerai moi aussi la culbute, les longs doigts ou le "onh, c'est un gros/petit bébé" selon qu'il est en haut ou en bas de 7 livres. (7 livres étant selon moi la moyenne non? On dit quoi dans ce temps là? Rien? Pas question, il faut dire de quoi!! "Onnh! Yé pas p'tit! Pis yé pas gros!" Voilà. )