04 juin 2010

Fermière urbaine


Afin de revendiquer le titre de fermière urbaine, il faut y mettre un peu du sien. Objectif du jour: construire mon jardin. N'écoutant que mon courage (et les conseils du Jardinier Paresseux), nous nous sommes mis au travail ce matin, Papa et moi!


C'est peut-être un peu plus d'ouvrage, mais j'aime bien le principe du jardin "surélevé": plus structuré, on se penche moins pour enlever les mauvaises herbes et ça fait "plus propre"! Restait à trouver l'endroit le plus ensoleillé du terrain, qui curieusement se trouve au nord chez nous. Comme le soleil ne passe jamais "derrière" l'arbre encore plus au nord, ce dernier ne nous fait jamais d'ombre et ce coin de terrain reçoit vraiment du soleil toute la journée! Une petite visite dans la cour à bois du RoNa, et c'est parti!




Pour la postérité, le terrain "AVANT"


Oui, oui, vous avez bien vu: Cindy sur la scie ronde! Quand même impressionnant, non?
Papa sur la perceuse
Une petite pause pour lire des vieilles Presse avant de les mettre dans le fond du jardin. Saviez-vous qu'on avait fait les séries??
On fixe le tout... tout d'un coup qu'il partirait au vent
Oh que ça s'en vient!! Presque fini... il reste juste à ajouter 32 poches de terre de 50lbs! Ironiquement, la terre était de marque "LiteWay" Yeah right!

Fiou! Terminé!! Quelle satisfaction! Prochaine étape: faire notre compost... Éventuellement!

2 commentaires:

Patrick a dit...

Cindy et une scie circulaire à la main, c'est dangereux pour qui?:)

Cindy a dit...

T'inquiète, on avait érigé un grand périmètre de sécurité!