14 septembre 2009

Devenir une grande fille

Pour ceux qui ne le savaient pas (s'il existe encore de telles personnes), nous sommes activement à la recherche d'une maison où faire notre petit nid. Quand je dis "activement", je dis avec-une-agente-qui-nous-fait-patiemment-faire-des-visites-pratiquement-toutes-les-semaines-depuis-le-mois-d'avril "activement". Et rien. Rien qui marche, y'a toujours quelque chose qui cloche, du type pas-de-cour-trop-cher-mal-situé-maison-est-croche-pas-assez-de-chambres-trop-petit. Et l'été a été long, avec rien d'intéressant qui sortait et la drôle d'impression qu'on n'est pas tous seuls à chercher ce qu'on cherche.


Jusqu'a vendredi dernier.


Vendredi, on a visité 2 maisons. Les 2 nous tentent!

Et Vlan!



L'air de rien, ça veut dire "prendre une décision"... Pas une mince tâche quand on s'appelle Cindy, que la tête et le coeur ne vont pas dans la même direction (évidemment, puisque sinon ce serait facile, et tout le monde sait qu'il n'y en aura pas, de faciles!), que ça implique beaucoup d'argent, que les parents ET les beaux-parents ne sont pas accessibles pour toute la fin de semaine pour entendre notre valse-hésitation... bref, qu'il faut devenir une grande fille!


Et c'est ce que j'ai fait. Je suis devenue une grande fille. Nous avons pris une décision. Sagement et pour le mieux. Sans pleurs. Sans milles discussions avec la Terre entière.

Et juste au moment où j'allais écrire les mots "une offre d'achat sera déposée aujourd'hui!", je reçois un appel: il y a un petit détail que l'agent vendeur avait omis de nous dire lors de la visite. Les fondations sont à refaire demain matin, pour une modique estimation de 40000$

Comme dirait Jack Bauer: "Damn it!"

Aucun commentaire: