13 septembre 2009

34 minutes 21 secondes

Ça y est, c'est ce matin le grand jour! Debout à 6h, papillons dans l'estomac, je me prépare, je prépare Emile... et merde, on va être en retard avec toutes les rues fermées! À la belle course (c'est un thème!), on a oublié le sac à couches! Tant pis, on fonce!
Et déjà, coin Rachel et Pie-IX, l'ambiance est des plus excitantes!! Des milliers de personnes qui se font gigoter le pompon par Josée Lavigueur, puis le décompte... Ça y est, c'est parti! Et ça commence raide par la montée de 1,5km sur Pie-IX... qui S'ÉLOIGNE du Stade, qui est pourtant notre lieu d'arrivée... euh... Bon! Pas grave, je suis dans ma bulle... mais 1,5km à monter, c'est quand même un ti-bout! Je vois au loin les élites qui tournent sur Rosemont... je me fais dépasser par des petits kids avec leurs parents... coudonc! Je suis donc ben poche!

Je n'ai pas fracassé de record pendant cette course. Le gagnant du 10km, dont le départ était donné à la même heure que celui du 5km, est arrivé bien AVANT moi... N'empêche, les gens sur le bord de la rue qui nous encouragent, le petit détour dans le Parc Maisonneuve, la descente vers le Stade et l'entrée dans celui-ci, savoir que Martin et Emile m'attendaient à l'intérieur, c'était MAGIQUE!!! Et la cadence s'accélère sans qu'on s'en rende compte malgré la fatigue, la fierté gonfle et gonfle et on s'en tire en 34 minutes 21 secondes! Pour reprendre l'expression bien connue: "Je le recommande à mes meilleurs amis!"

Emile était venu encourager Maman!!

Avec Jean-François "Athlète" Constant, qui a couru son 10km bien en dessous de l'heure!

Aucun commentaire: