03 mai 2009

Courir??

La Presse a lancé ce matin son dossier Courir pour la forme, afin d'inciter leurs lecteurs à bouger en général et à courir en particulier. Plusieurs journalistes y ont écrit les raisons qui les poussent à courir depuis plus ou moins longtemps... C'est le texte de Sylvia Galipeau qui m'a convaincue.
Elle y écrit: "Je plane parce que l'espace d'un instant, malgré les textes à travailler, les enfants à aller chercher, et toute la routine à respecter, je me sens libre. Je suis libre. Libre de mon horaire, libre de ma vie. Et en courant, quand ça fait mal, quand je perds le souffle, quand c'est dur et que j'ai envie de m'arrêter, je pense à cette liberté. Et là, je pourrais m'envoler."
Cette liberté, elle me manque un peu depuis la naissance d'Émile... et puis, je n'ai pas le temps ni le goût de retourner au gym pour me remettre en forme... La course, c'est facile. Pas facile dans le sens que ça ne demande pas d'effort, au contraire, mais ça ne demande pas de formation particulière, pas d'inscription à un cours, pas d'horaire précis, on peut devenir bon tout seul, ça se pratique n'importe quand, n'importe où... parfait pour une nouvelle maman qui n'est pas toujours maître de son horaire, mais qui a besoin de temps pour elle! Et en plus d'être l'fun, d'être bon pour la santé physique et mentale, c'est pas mal le seul moment où je peux écouter ma musique sur mon ipod! Alors, voilà, je me lance! Advienne que pourra! (et avec vos encouragements, qui sait jusqu'où je courrai!)

Aucun commentaire: