
Nous sommes donc à Sept-Iles pour le Jour de l'An dans une maison toute neuve sans avoir déménagé. Plusieurs le savaient déjà, mais voilà pour les autres: mes parents ont eu une année 2008 plutôt mouvementée et pas seulement à cause de la naissance de leur petit-fils! Une flamèche de soudure du plombier a fait brûler tout le sous-sol et une partie du rez-de-chaussée en août. Le temps de tout détruire, nettoyer et tout reconstruire, mes parents ont réintégré leur domicile il y a tout juste 3 semaines. Si cette période a été riche en émotions (et pas juste les positives!), elle aura tout de même permis de retaper le sous-sol, qui est devenu, le temps de 8 jours, les appartements privés de la famille Bégin-Constant! Et quels appartements! Vraiment de la belle ouvrage, comme on dit (et c'est pas à cause de l'entrepreneur, ça je peux vous le garantir!), même s'il a fallu dire adieu au bar en bois et au tourne-disque qui ont si bien meublé les longues soirées d'hiver de mon adolescence!
Donc, à peine remis de la découverte de sa nouvelle demeure temporaire, Emile a pu faire la connaissance de la ville de Sept-Iles au grand complet! Evidemment, nous ne pouvons ici faire état de tous les faits et gestes d'Emile pendant ces 8 jours, mais en voici quand même les faits saillants en photo... à la manière d'un roman-savon!!

30 décembre: une petite nuit pour se remettre des émotions de l'avion et c'est parti pour les colleux! Un colleux de bédaine avec Papi Claude...

et un colleux de joues avec Mamie Nicole!

Le 31 décembre, un brunch chez les amies pour rencontrer Zacharie, le grand frère idéal...

et la belle Marie, dont le niveau de gêne est passé de "je-suis-trop-gênée-pour-parler" à "je-me-promène-toute-nue-dans-la-cuisine" en moins de 5 minutes!

S'ensuit le début des rencontres avec la moitié de la ville de Sept-Iles. "Mamie, ils étaient pas frisés tes cheveux ce matin??" Mais oui Emile, et ils le sont toujours! Ce n'est pas Mamie ici, mais bien Grande-Marraine Denise!


Ah mais le voilà, sur son 36 pour l'occasion!


De la visite?? Ici, c'est Grand-Parrain Roger...

Avant de ramasser les bas de Noël, pourquoi ne pas aller se cacher à l'intérieur??


3 janvier: Si la plupart de la visite vient nous voir, il faut parfois rendre la pareille et aller visiter. Et comme il fait très froid (ben non, pas tant que ça!) il faut être bien emmitouflé! Regardez comme je suis cute avec ma tuque de la même couleur que mes yeux!!


et pendant ce temps, Papa s'est trouvé de bons copains en William, Christopher et Jean-Luc pour écouter le hockey

6 janvier: un dernier dodo sur Papi avant de retourner à la maison... Maman, quand est-ce qu'on revient??
Aucun commentaire:
Publier un commentaire