30 septembre 2007

Ah, Québec...


Sur une note plus joyeuse, nous avons passé une autre superbe fin de semaine à Québec avec mes parents! Au programme de vendredi, visite au Musée des Beaux-Arts pour l'exposition de Picasso, puis souper avec Colette et Yves à la Pointe des Amériques, où Martin a joué l'aventurier en goûtant la pizza à l'alligator!

Samedi matin, tour de l'Ile d'Orléans suivie de la cueillette de pommes annuelle au verger Paul-André Drouin pour fins de croustades délicieuses. D'ailleurs, au sujet de l'Ile D'Orléans, profitez de votre prochaine visite pour vos faire plaisir à l'atelier Quand canes (1426, chemin Royal, St-Laurent) où vous trouverez de tout pour les amateurs d'oiseaux (nourriture, cabanes, gateries) et même que les célèbres souris en herbe à chat qui vous assureront la reconnaissance éternelle de tous les minoux de votre entourage. Même Toutou y trouvera son compte! Côté découverte: la Boulange, face de l'Église de St-Laurent, où l'on a mangé une succulente pizza tomates-fromage bleu et, à l'arrière, la boutique Rubans blancs et Perles de verre, où l'on tisse le lin avec un talent et un goût absolument grandiose. La journée s'est ensuite poursuivie avec une petite saucette chez Caroline et Jean-François et un souper chez Victor, évidemment!
Dimanche, visite chez mon oncle André, qui nous a fait découvrir la marina de St-Romuald puis retrouvailles avec Nicole, que je n'avais pas vue depuis au moins 10 ans, à St-Antoine-de-Tilly. La tête remplie de tant de souvenirs, je ne voulais plus partir!!
En veux-tu des pommes?
Martin s'est beaucoup amusé et a trouvé que c'était "vraiment une belle activité"!

Les paysages de l'Ile sont toujours aussi beaux

Drôles de rénovations sur la Terrasse Dufferin, où l'on montre les dessous de la Terrasse, ce qui empêche les gens de passer sur une assez grande surface... Samuel de Champlain aussi subit les contre-coups des Fêtes du 400ième et se voit obligé de passer ses nuits sous la toile!

La Marina de St-Romuald, source inépuisable d'énergie, donne une superbe vue sur le Pont de Québec, qui est en train de se faire refaire une beauté avant le 400ième

La maison "centcinquantenaire" de Nicole à St-Antoine-de-Tilly m'a fait revivre une foule de souvenirs...
Les 2 petits frères: mon père Claude et mon oncle André

et les 2 Nicole: Bégin et Lafleur

Champs de citrouilles à St-Antoine... swell!

Et pendant ce temps, Francine gardait (ou devrions-nous dire gâtait?) Paxil, qui avait l'air bien malheureux de sa situation... :D

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allô,
Les photos sont belles,bravo.
Je veux celle de Martin "dans les pommes".
Merci,
Monique