22 juillet 2007

Trip Nostalgie à Québec

On s'est payé un gros trip nostalgie cette fin de semaine! Non, ce n'était pas en écoutant Passe-Partout de façon compulsive, mais bien en revisitant les lieux de nos premiers moments de jeune couple, à Québec!
D'abord, petite visite à Marie-Eve et Daniel, qui viennent de déménager à Neufchâtel, dans un appartement coquet avec une vue magnifique sur Québec. Le tout nous a aussi permis de voir la nouvelle prolongation de l'autoroute Du Vallon, nouvellement rebaptisée Robert-Bourassa (et dont la sortie est voisine de la sortie Henri-Bourassa... Touristes, soyez perdus!)

Ensuite, direction rue Cartier.... Ah... (soupir)... la rue Cartier! Maudit qu'on s'ennuie de la rue Cartier, du petit dépanneur qui vend milles bières importés, de l'épicerie Provision, son boucher marabout et ses deals, des Halles du Petit Quartier et ses sushis... D'ailleurs, on s'en est ramassé pour aller pique-niquer sur les Plaines... Ah... (soupir)... les Plaines! Des Plaines, on s'est ensuite dirigé vers le Musée National des Beaux-Arts du Québec, où est présenté l'exposition De Cranach à Monet, les grands noms de la peinture européenne, chefs d'oeuvres de la collection Pérez Simon. Bien belle exposition, et on commence à se rendre compte que nos dernières visites aux différents musées commencent à nous inculquer quelques connaissances.


Ensuite, moment fort du trip nostalgie: les burgers de Chez Victor, rue St-Jean, avec Jean-François et Caroline, qu'on n'a pas vus depuis 1 mois tant ils ont la bougeotte! Il faut savoir que c'est lors de notre deuxième date, au resto Chez Victor, que Martin a sorti ses coupons pour la première fois devant moi! Moment crucial de notre couple où "Ça passe ou ça casse!" Ça a passé, faut croire! Victor a été au delà de nos attentes, Martin ayant fini son assiette, la mienne et celle de Caro! "C'est le plus beau moment de ma vie!" a-t-il ajouté, ému. Snif! De mon côté, c'est la crème glacée italienne de Tutto Gelato qui m'a presque tiré les larmes tant elle était bonne! La soirée s'est ensuite achevée par une visite à la nouvelle fontaine de Tourny, face au Parlement, don de la famille Simon (celle des magasins, pas celle de l'exposition!) à la Ville de Québec pour son 400ième anniversaire. Très jolie! Les rues St-Jean et Grande Allée, piétonnes pour notre passage, ont été grandement appréciées.

Dodo à l'Ile d'Orléans, et dimanche, c'est sur la terrasse du restaurant le Vieux Quartier, propriété de Martin Dionne alias le-chum-de-Karine, qu'on a retrouvé les amis! Nicolas est même revenu du Grand Nord pour l'occasion! Le joyeux groupe s'est ensuite dirigé vers St-Augustin-de-Desmaures, où Marie-Pierre et Nicolas viennent de s'installer et où on a pu se moquer de leur parasol avec des dauphins! Excellente acquisition les amis (la maison, pas le parasol!)

Vraiment, une très très très belle fin de semaine!


La nouvelle intersection à côté des Galeries de la Capitale. Bravo, Québec, d'avoir sacrifié l'un des plus beaux parcs et secret le mieux gardé de Québec pour prolonger le bitume et augmenter l'étalement urbain!


Dois-je noter que Marie-Eve et Daniel ont déménagé en mai et que vous avez sous les yeux le résultat de notre visite.... Il n'existe cependant aucune photo d'un événement inverse, 2 ans après notre déménagement! :P


Lindsay était évidemment exaltée à l'idée de nous voir... comme d'habitude!

Ah... Victor! Merci, Caroline, la seule qui fait un vrai sourire sur mes photos!

Martin n'a évidemment pas pu s'empêcher de faire le pitre à côté de la nouvelle statue de Robert Bourassa

La Fontaine de Tourny devant le Parlement

Petit matin ensoleillé à l'Ile d'Orléans

Bedon en a évidemment profité pour être cute

Karine, moi et Marie-Pierre devant le resto Au Vieux Quartier, à Beauport, qui fait d'ailleurs d'excellents déjeuners à d'excellents prix! À ajouter à votre liste d'incontournables!

Karine, dont vous avez déjà vu l'intérieur de l'utérus, et Martin se sont disputés la seule place disponible sous le parasol dernier cri!

Aucun commentaire: