18 septembre 2010

Les pommes

La traditionnelle photo dans les pommes!


Ça y est, on l'a trouvé! On a visité aujourd'hui le plus beau verger du monde, par la plus belle journée d'automne (ok, de fin d'été!) du monde! Une journée parfaite! Si vous voulez le secret, c'est Aux Fromages du Verger. Une magnifique petite bergerie sur le plus haut sommet de St-Joseph-du-Lac, un peu à l'écart et bien à l'abris des vergers-centre de divertissements, tenue par deux anciens gestionnaires de l'industrie pharmaceutique qui ont décidé de repartir à zéro avec leurs pommiers et leurs brebis et de faire du fromage artisanal! Un rêve, quoi! La visite commence par la bergerie, peuplée de brebis bien dodues (et des mouches qui les accompagnent!) et de leurs petits agneaux tout mignons! Le tout se poursuit dans le verger bucoliqe et bien garni! En effet, je n'ai jamais vu des pommiers aussi fournis (c'est sûr que d'habitude, on y va plus tard dans la saison, mais c'est quand même impressionnant!) de belles grosses pommes bien juteuses!


Le tout en bonne compagnie, sous un soleil radieux et encore chaud! Le bonheur!! Ça sent la tradition familiale!



Allo!

Emile se fait de nouveaux amis!



Emile s'est mis en tête d'aller cueillir les pommes lui-même, même dans la grande échelle


Ah! Voilà une hauteur plus appropriée! (Remarquez la petite attitude dans les hanches!)


Maudit que je le trouve beau, cet enfant-là!


Voyez bien que quand je dis "Grosse Pomme", je veux dire "Grosse Pomme"!


Bien trop excité de coller mon Papy pour rester 10 secondes dans bouger pour une photo!

Aucun commentaire: