01 août 2010

Amoureux

On l'aime, Emile, là... c'est pas ça, la question! Mais des fois, respirer un peu aussi, ça fait du bien! C'est donc pourquoi nous avons statué qu'une journée par mois chez Papy et Mamie (ou chez tout autre grande âme qui se propose!) fera le plus grand bien à tous... Une situation gagnants-gagnant-gagnants, comme on dit!

Pour marquer le coup, nous avons cependant étiré la sauce un petit peu: ce sera donc non pas une journée, mais bien une fin de semaine d'amoureux, en tête à tête (par opposition au tête à tête à tête de la famille!). Et qu'est-ce qui nous a le plus manqué dernièrement, mis à part le sommeil, disons? LES RESTOS!!! Alors en avant la musique!
Vendredi soir ne sera pas une soirée perdue côté resto malgré l'horaire un peu tardif de Martin: nous nous lançons chez Lemeac pour profiter de ses tables tardives. 22$ par personne après 22h, c'est un excellent deal! Notez qu'ils offrent probablement le meilleur saumon fumé que nous avons goûté dans notre vie (et ce n'est pas comme si nous manquions d'expérience dans le domaine!). Excellent repas, excellent vin, excellente ambiance très beautiful people mais sans le gling-gling, excellent service courtois, sympathique et très attentionné. Tout ce qu'il pour une soirée réussie!

Samedi matin? DODO!!! Puis partir avec une vague idée de la destination...


On aurait bien voulu aller au T!, mais ils n'ont pas encore de permis d'alcool... Ben là!

Les toujours amusantes fontaines du Quartier des Spectacles... Appréciez l'effort quand même, c'est pas facile de prendre une photo exemptes de cône orange!



J'aime!



Tiens, le Kitchen Gallerie a ouvert une nouvelle succursale Poisson dans le Vieux! Eh ben!

Nos pas nous ont menés (ok, on les a peut-être un peu dirigés!) vers Accords pour l'apéro. Un principe simple: pour chaque mets, on propose un vin en Accord, un vin en Désaccord (ou disons plutôt en accord audacieux, parce que ça fit quand même un brin, non?) et la Réconciliation, c'est-à-dire un peu de chacun. La terrasse est magnifique, le service peut-être un peu trop sérieux pour notre état d'esprit du moment, mais bon... Les mets, évidemment excellents... La facture? Un peu salée!! Pour 1 apéro et 1 entrée avec vins chacun plus une assiette d'huître, la modique somme de 100$! On se console en se disant qu'on n'avait pas beaucoup dépensé pendant nos vacances! Surtout que la soirée n'était pas terminée!

Effectivement, le plat de résistance allait se déguster au Bleu Raisin. Tout petit restaurant Français, de type Apportez votre (bon) vin, c'est le chef-proprio et sa femme qui nous accueillent et font le service, des plus professionnels, il va sans dire. Menu à l'ardoise, mais qui semble assez stable. Résultat: les recettes sont léchées et vraiment maîtrisées, seules les classiques demeurent! La casserolle de champignons est à se rouler par terre, de même que l'assiette de foies gras (oui, oui, au pluriel!). Un lieu et une cuisine magnifiques, à ajouter à votre "to-do list"!

On pensait bien que la fin de semaine de resto s'arrêtait ici, mais voilà que Papy et Mamie ont une excellente idée: au lieu de simplement faire un "transfert de marchandise" pour reprendre possession de fiston, pourquoi ne pas plutôt aller bruncher tous ensemble? Chez Lévêque sera la destination familiale par ce dimanche ensoleillé.

Qu'il est beau notre garçon quand ça fait deux jours qu'on ne l'a pas vu!!

C'est donc bon un bon latte bien fait!

Pain doré et caramel de pommes, à s'en lécher les doigts!

Aucun commentaire: