28 mai 2010

5 km

Moment de grâce sur la rue Bellechasse ce matin, alors que j'ai ressenti pour la première fois ce que c'est qu'un "kick d'endorphines", cette légendaire "drogue du sport" que tous les athlètes vénèrent! Et j'ai compris pourquoi! Quel moment!




Ça faisait déjà quelques fois que je faisais ce parcours, et je "cassais" toujours au même moment, sur Bellechasse, en sortant du parc Étienne-Desmarteaux. Et je sentais que ça s'en venait ce matin aussi. Mais ce matin, remplie d'orgueil, j'ai décidé que je devais me rendre au moins au coin de la rue. Et c'est là que c'est arrivé: tout est devenu soudainement plus facile, la respiration plus profonde, les jambes plus légères (dans le bon sens du terme), le sourire aux lèvres, le sentiment que j'étais toute puissante et que je pouvais continuer comme ça toute la journée! Wow! Quel buzz!

Ce qui m'a permis de compléter mon premier 5km de la saison! Le 28 mai! L'an passé, c'est au mois de septembre (le jour même du Marathon) et de peine et misère que j'avais atteint ce but!
Je crois donc que mon objectif du 10km en moins d'une heure est toujours à portée de main!!


Et comme tout bon blogue de coureuse, voici ma playlist:
  • Straight lines de Silverchair. Pour commencer tout en douceur et prendre le temps de me réveiller
  • Electricitryscape de The Strokes. Pour m'imaginer que je suis Nate Fisher, l'anévrisme au cerveau en moins
  • Exo-Politics de Muse. Parce que c'est bourré d'énergie
  • Starlight de Muse. Idem
  • Alive Again de DJ Champion. Vous essaierez de ne pas augmenter la cadance sur cette chanson-là, vous! Et c'est sur cette chanson que les endorphines ont embarqué. Quel timing, quand même!
  • Resistance de DJ Champion. Parce que pendant les courses souffrantes, quand je me demande pourquoi je fais ça, j'ai dans cette chanson la réponse: " 'cause I like it, so much!"
  • Invincible de Muse. Ben le titre le dit, non?
  • This is not the end de The Bravery. Ça peut avoir l'air un peu étrange comme ça, mais cette chanson si entraînante sur un sujet qui ne l'est pas tellement (la mort annoncée d'un proche) est mon petit moment à moi pour parler à mon oncle André. Et ça me donne de l'énergie
  • Viva la vida de Coldplay. Difficile de ne pas être de bonne humeur sur ce rythme.

La liste compte encore quelques titres mais c'est ici que j'arrive à la maison habituellement. si vous avez d'autres suggestions de titres, n'hésitez pas à me laisser un petit mot!

Aucun commentaire: