14 février 2010

Tricot Machine

Non, cette chronique ne discutera pas du dernier album du renommé groupe en titre, malgré que je les aime bien, mais bien de moi-même!

Demandez à Martin, il n'a rien vu aller. En vacances pour quelques jours à Sept-Iles, question de faire un peu de sports d'hiver (yeah right!), il a profité de la sieste d'Emile pour en faire une lui aussi. À son réveil, stupeur: sa blonde s'était transformé en tricot-machine pendant son sommeil!!
C'est ma mère qui a parti le bal. Ou plutôt ses ex-collègues de travail. Oui, oui, EX! Parce que Mme Ma Mère a pris sa retraite y'a pas plus tard que cette semaine! On la salue! Et comme cadeau de retraite, ses ex-collègues lui ont fait un petit cadeau tout coquet: un retour au tricot! Moi qui ne savais même pas que ma mère savait tricoter! (C'était sans réfléchir au fait que TOUTES les femmes de sa génération ont appris à tricoter pendant leur cours d'économie familiale, pendant que nous, on apprenait à coudre des boxeurs dans une société qui n'a plus de machines à coudre! Pas surprenant que les hipsters ne savent plus s'habiller!)

Bref, traitez-moi de grand-mère si vous voulez, j'ai trouvé l'apprentissage des plus passionnants, même si je ne comprends pas encore comment on peut se détendre en tricotant et comment on peut regarder la télé en même temps! En fait, je n'arrive pas encore à faire un rang complet sans me tromper et ma mère doit constamment me regarder pour que je fasse toutes des belles mailles droites... le retour à la maison sera difficile!


Joindre l'agréable à l'agréable


Et pour votre information, il y a moins de neige à Sept-Iles qu'à Montréal. Impossible de faire le moindre sport d'hiver! Pas fort!

Aucun commentaire: