18 novembre 2007

Charlefroid

Ben non, il ne faisait pas si froid que ça dans Charlevoix en fin de semaine, c'est juste pour faire plaisir à Martin!
Quelle belle fin de semaine nous avons passé à Ste-Irénée pour les retrouvailles annuelles des amies du CÉGEP! En effet, la tradition qui voulait qu'on se fasse toujours un gros souper "récapitulation" à Noël a dû être adaptée au fait que de plus en plus de nos parents quittent Sept-Iles... C'est donc dans un merveilleux et immense chalet dans Charlevoix avec un foyer, des divans en cuir, des fenêtres de tous les bords, une galerie qui fait le tour, plein de chambres, plein de salles de bain, de l'eau chaude pour 14 personnes (quand on sait comment la régler, hein, Alex?), une pantry, un lave-vaisselle et surtout, surtout une vue incroyable sur le fleuve que se déroule maintenant la mise-à-jour! Et il y a davantage de monde autour de la table chaque année, ce qui est bon signe! Nous avons donc souhaité la bienvenue cette année à Martin et moi-même, vu qu'on n'avait pas pu être de la partie l'an dernier, mais aussi à Guillaume, amoureux de Pascale depuis déjà 6 mois, et à Evelyne, qui était là, mais pas toute toute là, l'an dernier! Est-ce qu'on peut réserver tout de suite pour l'an prochain?

Un bon déjeuner sous les rayons du soleil qui pénètrent de partout dans la cuisine, avec vue magnifique sur le fleuve... la grosse vie sale!

Toujours aussi croquable, la belle Evelyne! Elle est tu assez cute avec des cheveux! Et ils sont tout doux à part ça!

La voilà la vue!

Un chalet, une guitare, un feu, et voilà tout le monde qui se met à chanter "Bons baisers de Fort de France"... à chacun son hymne national! (Rassurez-vous, les cheveux d'Alex que vous voyez ne sont pas les siens!)

D'ailleurs, la guitare, ça s'apprend jeune, alors aussi bien commencer tout de suite!

Boire aussi, ça s'apprend jeune...

On se souvient toujours de notre première crevette décortiquée, hein Guillaume?

Les jumelles!

Un bon souper, bien arrosé, en bonne compagnie!


Bon, c'est bien beau manger et boire, mais il faut aussi dépenser un peu de calories! La descente jusqu'à la plage rocailleuse est en soi une activité assez périlleuse, mais bien récompensée!

Aucun commentaire: